mardi 2 octobre 2007

SANDOUK au mois de Ramadan


C'est toute la différence!!
Des gens au Trawi7 et d'autres gens sont devant leur télé concentré sur un jeu de 9mar... Qui a eu cette idée sublime de passer ce jeu débile (qui a pris la place d'un jeu intellectuellement valable - akher 9arar) pendant le mois sacré de ramadan?
Pourquoi? Nos jeunes tunisiens sont bornés, ne font plus aucun effort intellectuel, et vous les encouragez avec cette débilité, ce jeu de hasard qui n'apporte rien...
Des gignoles qui dansent et chantent, ayant des agneaux endormis à la place des cervelles... Mon DIEU!!! Zappez ce jeu.. et vous verrez la différence !!

7 commentaires:

Unknown a dit…

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Wafa, wallah c'est vraiment débile de passer des minutes ou encore des heures à ragarder une telle émission qui ne fait que ridiculiser les gens.
Tu crois que ceux qui regardent ce genre de jeux ou autres savent réellement les objectifs -si on peut dire- du mois de ramadan?
rabbi yahdina nchallah

Cidahmed a dit…

Asslema Wafa,
Joli Blog vraiment,
Je veux juste te dire que moi je regarde pas la télé du tout et j'encourage les gens à la quitter.
Pour moi la télé c'est la colonisation moderne et moi je veux vivre libre!!!!!!!!!

Issam a dit…

blog mezien,
à mon tour, je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense que c'est l'effet de l'imitation aveugle! nous, les tunisiens,on est victime de cette "psition intermédiaire": on n'est pas riche ni pauvre, on n'est pas cultivé ni ignorant, croyant ni laïque, oriental ni occidental,etc. donc on est très fragile , maniable, ainsi, au même temps et dans la même famille on peut trouver quelqu'un qui fait sa prière et son frère plongé dans la futilité et très heureux de regarder "les Sandouks", c'est vraiment malheureux

Unknown a dit…

Si cette émission a du succès, c'est tout simplement que le public est inculte, et c'est l'une des rares qu'il arrive a comprendre.

Aussi, tant qu'un jouer ne mise pas de l'argent dans l'espoir de gagner, ce n'est pas du kmar.

aymen a dit…

wow c la premiére fois que je trouve quelqu'un de censé tunisien sur internet qui juge correctement ce jeu de 9mar

Anonyme a dit…

moi je ne suis pas d accord certes priere avant tout mais quand vous voyez les miserables salaires des tunisiens et que ce jeu peut quelques fois soulager des personnes et bien c est bien!!!!

250 dinard maxi pour un employe avec desfois 4 enfants a charge il devrait meme creer des jeux tel que qui veut gagner des millions et question pour un champion c est base sur l intelligence.

soumaya a dit…

desolee!chui pas du tout daccord avec vous wafa!a mon avis on n est pas plus inteligent et plus intelo que celui qui a cree ce jeu ! endemol. au contraire c un jeu qui est entrain d aider des gens qui ont vraiment besoin ; et de leurs donner l espoir de vivre et surtout de realiser leurs reves. personnellement je le trouve plus intéressant que les feuilletons tunisiens!!!!!!!!!!!!!!