mardi 30 octobre 2007

Le Monsieur à la CIGARETTE




Dommage que la cigarette ne soit pas très visible... Et pourtant j'ai risqué ma vie pour prendre ces maudites photos. Le monsieur, tranquille, la cigarette allumée dans sa main gauche au moment de remplir l'essence, et il persiste en remplissant la facture.. S'il veut se tuer, qu'il aille se jeter sous un train . .. pourquoi mettre la vie d'autres gens en danger... Et où est le contrôle dans tout çà? où sont ses superviseurs? Si j'étais son patron, c'est le renvoi immédiat et irrévocable.. !!! et c'est toute la différence avec les pays développés... çà se passe dans la tête...

13 commentaires:

آش كان عليه a dit…

pour information l'essence ne s'enflamme pas avec une cigarette.l'essence est enflammé ces jour ci de nature.

Chanfara a dit…

le contrôle, ça n'existe pas ce terme en Tunisie, mais tu avais la possibilité d'aller toi même à son patron et l'avertir, reste que les patrons ne sont presque jamais sur place...

Anonyme a dit…

T'es sûr qu'il ne remplissait pas du mazout ?
Dans les pays développés, comme tu dis t'as même pas le droit d'utiliser ton portable et de laisser le moteur tourner . Je trouve cela plus qu'exagéré . L'endroit est aéré et il faut une sacré évaporation d'essence pour que ça s'enflamme comme ça .

Wafa Memmi a dit…

ah bon ? c'est exagéré ? Moi en tout cas j'ai eu peuur... et en plus le non respect des règles et des interdictions me révolte... C'est la même chose pour ceux qui ne marchent jamais sur le passage piétons, ceux qui brulent des priorités, ceux qui vont en 4ème position pour tourner ... ceux qui jettent leur déchets à 2 mètre d'un epoubelle publique, ceux qui fument dans des ascenceurs où il ne faut pas fumer... et j'en passe... c'est ce qui me dégoute dans cette popultation...

أنيس a dit…

L'essence peut s'enflammer grâce aux vapeurs d'essence exposées à la fumée

Ce que fait ce con est hyper dangereux, fallait descendre et l'insulter !!

أنيس a dit…

exposées à la flamme de cigarette je voulais dire ;-)

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec ce que t'as dis sur l'incivisme en tunisie qui nuit à toute la population et au pays mais faut que ça se transforme comme en europe ou là, dans certains cas , c'est exagérer.Tu ne peux plus rien faire à force . Shnouwa kassroul7a avec les interdictions .C'est devenu la mode, à chaque gouvernement de nouvelles mesures avec le nom du gars qui l'a pondu . A force qi chacun se pointe avec sa loi, on vas se retrouver avec une panoplie de mesure qui finiront par nous obliger à rester chez nous sans bouger pour ne pas enfreindre une loi .

Pour ce qui est d'enflammer des vapeurs d'essence, il faut une grosse concentration de gaz dans une espace restreint . Essaie djà d'allumer ton rechaud à gaz avec une cigarette allumée .

Ahmed a dit…

Moi je refuse et je m'obstine ! Je fais le plein tout seul, comme un grand ! Des pompistes en rigolent, et beaucoup m'ont dit que ça n'était pas dangereux... qu'un soir, alors qu'ils s'ennuyaient, ils avaient pris de l'essence sans plomb... et ils y ont éteint une cigarette... éteint une cigarette... éteint une cigarette !!! Ils en sont contents...

Wafa Memmi a dit…

Incendiaire, malheureusement actuellement nous sommmes en train d'imiter aveuglement l'Europe mais dans les mauvaises tendance : les parents qui deviennent trop cool avec leurs enfants et un peu trop tolérents, les enfants qui prennent la grosse tête et qui se permettent d'insulter leurs parents, des filles habillées non habillées, de l'alcool partout, ... mais le développement mental, le développement dans les affaires, la rigueur... c'est juste une question de mentalité... !!

Anonyme a dit…

éna je voit le bon côté des choses:
cet homme là permet de voir à quel points les humains peuvent être sous développés non par stupidités mais par ro93a et non respect à autrui,on dit souvent que les occidentaux sont égoiste,moi je trouve que le contraire est la vérité : ils sont altruistes en respectant les autres avec eux en leurs demandant s'ils peuvent fumer,les tunisiens sont égoistes ils ne pensent qu'a leurs "kif" en fumant une cigarette

Anonyme a dit…

et qu'as-tu dit à ce monsieur criminiel?
Qu'a-t-il répondu?

Helas plus d'un fou et s'en contrefou...

PS attention de ne plus laisser ton PC et ton tél dans ta voiture...

@++ et bravo pour ce post civique!

Wafa Memmi a dit…

et bien j'ai rien dit. je suis tout simplement partie...

iscae a dit…

moi ca me fait penser que le retroviseur aurait bien besoin d'un coup de brosse ^^. quant aux mentalités, no comment :X parce que je crois ke je v finir par crever à ne parler que de ca! agir au lieu d'ecrire....