vendredi 5 décembre 2008

Le rituel d'une femme qui bosse !

Mon rythme à moi, qui ressemble à celui de bcp d'autres femmes:
je me réveille à 6h du matin: je fais ma toilette, je m'habille, je me maquille, ... entre temps je réveille mon mari, ensuite, je prépare mon café... et je sors... je dépose mon mari à son travail et je vais bosser.
8h10 je suis devant bonprix à côté de mon bureau, je prends mon yaourt, et je me dirige vers ma société.
Je me plonge directement dans mes dossiers... pause déj à 12h30.je retourne à 13h30 pour reprendre une après midi chargée.
Je sors dans les meilleurs des cas à 6h... embouteillage... hop, à la maison à 19h.... je prépare le dîner .. vaisselle, un peu de ménage... 20h30 je suis claquée. Ma couette, mon pyjama, et je me mets devant la télé.. 20h50 je suis en plein rêve.
waaaw , quelle monotonie, quel rythme, quel vie !!

Un cas différent: une amie. Elle enseigne à la faculté. elle est encore contractuelle. Elle prépare sa thèse. Son rythme: elle se réveille le matin vers 8h30. Elle prend son petit déj, fait son ménage t installe son ordinateur pour bosser... .2 jours par semaine, elle va enseigner. sa période de "fatigue" c'est la période d'examen. Elle prend sesvacances universitaires. Elle mène une vie coool.. une vie de femme...

6 commentaires:

psynaj a dit…

suis pas la seule qui s'écroule à 21 h alors! lol

Anonyme a dit…

eh bien, si ca ne te plait pas, tu sais alors quel boulot faire
loll

Anonyme a dit…

C'est drôle ce que les femmes peuvent se plaindre!

Nous les mecs ont fait la même chose et en plus on doit supporter vos jérémiades!

Non arrêtez sincèrement. Pense un peu à ton mari. Tu ne lui prépare pas son petit café matinale? Pas d'étreinte amoureuse au réveil. Ni même un petits câlins.

Et puis en chemin, tu ne lui fait même pas la discussion. Tu ne lui dis-pas qu'il est beau dans son nouveau costume qui lui va comme un gant!

Quand à la soirée, même pas un petit défilé de sous-vêtements pour réveiller sa libido? Non rien???

Non, la c'est vraiment la goûte qui fait déverser le verre!

Allez les femmes bougez-vous :) :) :)

Wafa Memmi a dit…

Kiffe Grave 9albek m3ebbi !!
:))

Anonyme a dit…

Non, je vous Kiffe Grave.

c'est vrai que la vie n'est pas facile pour la femme. Rien que le fait de se camoufler le visage,... oups je voulais dire se maquiller le visage doit être d'un pénible :(

Alors que nous on se la coule douce. Barbes de 3 jours, cheveux en épis,...

La belle vie :)

pure_honey_tounsi a dit…

mon rituel depuis 2ans

lundi au jeudi
6h reveil, cafe, toilette...
7h depart de la maison
8h arrivee boulot
17h depart du boulot
18h arrivee au cours du soir
22h fin du cours et retour a la maison
22h30 rangement vaisselle, linge a plier...
23h30 dodo

vendredi a la maison, homework, menage, repassage, cuisine

samedi sorties, ballades, amis

dimanche shopping et cuisine pour la semaine

husband working from home, n'a meme pas besoin de se changer ou de se raser ou de conduire... et permet de se plaindre
ahhhhhh les hommes