vendredi 4 juillet 2008

Un blog Tunisien dans une compet internationale

Salut à tous. Ce post est un peu différent de ceux que vous lisez généralement sur ce blog. Il s'agit d'encourager un bloggueur tunisien : http://www.messaoud.info/en qui est en compet avec 105 autres blogs internationaux pendant tout le mois de Juillet. Les blogs qui participent à cette compet qui s'appelle Blogging Idol doivent collecter le maximum de nouvelles inscriptions à leurs flux RSS pendant le mois de Juillet. Cela doit être fait sans dépenser le moindre centime et sans offrir des prix en cash aux nouveaux inscrits. Il s'agit de mettre en oeuvre des techniques de networking, de référencement, de communication pour gagner.
A sa demande, je viens de m'inscrire à son flux RSS et je vous demande de l'encourager en faisant de même. C'est simple. En allant sur la page d'accueil, cliquez sur le lien "Subscribe by email", et suivez les instructions.
Nous serions tous fiers si un tunisien gagnait la compétition, non? Et n'hésitez pas à relayer l'info.
Merci pour lui.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est toujours bien d'aider ses compatriotes ok! ( et pas que ses compatriotes d'ailleurs).
Là, en l'occurrence, je ne vois rien qui légitime un soutien à ce monsieur. Ce n'est pas parce qu'il est tunisien que je vais me solidariser à un gars qui veut faire de son blog une machine à gagner des sous.
Le patriotisme est déjà assez discutable comme idéologie, mais lorsqu'il devient gratuit et aveugle, ça devient inquiétant...

Anonyme a dit…

Salut anonyme, c'est moi le monsieur qui veut faire de son blog une machine à sous. Je comprends ta réaction mais je veux clarifier une chose. Mon blog parle de comment on peut monétiser son blog et en gagner de l'argent, comme tout autre moyen de gagner de l'argent en ligne. C'est donc, principalement, un blog qui a choisi de discuter de ce thème. Il y a des gens qui réussissent à vivre de leurs blogs et qui ont réussi donc à suivre un certain train de vie qui leur correspond en travaillant tranquillement de chez eux (www.johnchow.com en est un très bon exemple). Et je dis travailler parce qu'il y a tout un travail derrière pour faire connaitre son blog, avoir des lecteurs fidèles, etc. Moi, par contre, j'en fais une passion, un hobbie, c'est comme un jeu de stratégie. Je ne gagne rien encore (ou presque) de ce blog, mais j'aime passer du temps à explorer les opportunités de revenu qu'on puisse avoir sur Internet, et d'en discuter avec d'autres passionés. Ni plus ni moins.