mercredi 2 juillet 2008

TUNISAIR HANDLING



Après avoir vidé mon sac concernant la BIAT, je vous raconte aujourd'hui ma première et nchallah dernière expérience avec Tunisair Handling.


Arrivée à l'aéroport Tunis Carthage à 20h20, j'étais devant le tapis des bagages à 20h40. J'ai attendu presque 15 minutes pour que la première valise du vol apparait.


21h30, toutes les valises sont sorties, et la mienne n'y est pas. Ils ont arrêté le tapis. Et je me suis donc dirigée vers le guichet Tunisiar handling pour réclamer.


22h00, j'étais devant le guichet. C'était enfin mon tour. Et le Monsieur me dit : "excusez moi madame, je vais m'en aller, il va falloir changer de guichet.

- Mais vous me voyiez depuis 30 minutes, vous auriez pu me dire depuis tout à l'heure qu'il fallait que je change de bureau, .. maintenant il faut que vous me preniez, je suis désolée..

- Non madame, je ne peux pas , je regrette, je dois rentrer, j'ai un bus qui m'attends... "


Et bien cette putain de Tunisair Handling n'est pas foutue capable de lui payer un Taxi pour garantir un service de qualité??? Et pourtant je sais que Tunisiair dépense beaucoup beaucoup d'argent pour former son personnel .. Et après ? aucun suivi .. la preuve: c'est des gens désagréables...


Il fallait donc que je change de guichet. Il mettent 10 minutes par personne.. je ne sais pas ce qu'ils leur racontaient pendant 10 minutes.

J'arrive au guichet.. Le Monsieur est souriant (bein oui, itayyar fel 3in) .. Il m'a donné mon papier de réclamation, mon numéro, le numéro de téléphone que je devais appeler et le numéro de poste.. et il m'a dit: "demain à 12h30"... tellement sur de lui!!


Le lendemain je me présente à l'aéroport. Je vais directement au desk Accueil/information pour demander où se trouvait le desk de tunisiar handling. Elle m'envoie à Tunisiair en Haut. Je vais à Tunisair, le monsieur me dit: non c'est pas ici , c'est bas, juste à côté de la porte Arriviée, à droite. Je redescends, je cherche ... aucune indication. Je reviens vers l'accueil. Elle me dit, ah tu cherches ton bagage, il faut entrer à l'intérieur, passser par la douane...

Bref,... Je vais au desk.; je trouve une femme qui a 50 ans, qui depuis qu'elle a été recrutée à Tunisair, elle a oublié comment sourire.

Elle me dit, on a aucune information sur ta valise. Va chercher dans le dépôt.

J'entre dans la salle de dépôt. Je ne vous raconte pas : le bordel: des valises jetées, des valises ouvertes... alors qu'il y avait des linéaires de rangement. Mais vous savez, les ouvriers de tunisiair handling n'ont pas été formés pour ranger!! ou pour entretenir les biens des gens...

Il y a vait dans cette salle 3 personnes. Personne ne me demande ce que je faisais là, ce que je cherchais .. rien .. J'aurais pu prendre un sac, sortir et personne ne vérifie.

Je suis allée voir une jeune dame:

- madame svp je ne trouve pas ma valise

- on a aucune information sur cette valise.

- Ey donc, qu'est ce que je fais ena..

- On n'a aucune information

- Comment je fais pour avoir plus d'information plus tard ?

- On a aucune information.

-C'est pas possible, vous ne comprenez pas yekhi.. est-ce qu'il faut que je me pointe ici tous les jours?

- Non, appelez par téléphone.

- Mais vous ne répondez jamais au téléphone. Et voilà la preuve, le téléphone sonne sans arrêt depuis que je suis entrée ici.

- Qu'est que vous voulez madame... ? Allez réclamer si vous avez un problème.

Je vais au desk .. hors de moi.; personne ne vous écoute.. hab hab hab .. ils me laissent aboyer comme une chienne.

Quel service.. quel Bonheur avec TUNISIAR HANDLING !!!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Normalement avec une autre compagnie ou dans un autre aeroport, on te ramène ton bagage jusq'au chez toi et à leur frais même si tu habites à djerba .

Mais le problème ce n'est pas tunis air, c'est ce peuple parce que ce sont des tunisiens qui y travaillent et ils en ont rien à faire de tes problèmes comme la plupart des autres tunisiens qui ne s'intéresse qu'a leur souci personnel .
Ce qu'il faut à ce peuple c'est des coups de bâtons pour lui apprendre la discipline et pour qu'il rompt avec les mauvaises habitudes . Je ne connais pas d'autres solutions et ou que tu ailles c'est la même chose donc c'est le peuple qui est malade .

Anonyme a dit…

j'ai eu affaire avec tunisie handling fin 2007,mon bagage n'était pas arrivé et le lendemain en allant le chercher comme on m'a indiqué sur le tapis d'un vol précis,j'ai rien trouvé ni ceux aussi qui était dans le même cas que moi,or comme par miracle nos bagages étaient fi tarkina la3aleka ,cad mech devant les guichets de réclamation ou dans l'endroit ou ils mettent les bagages perdus, Nos bagages entassés les uns sur les autres et qu'heureusement un du même vol que moi appellait pour informer,bien sûr les fonctionnaires de l'aéroport ne font rien !

Anonyme a dit…

en lisant le commentaire de "malade aussi" je me suis rappelé d'un vieil homme de sfax qui ses bagages n'arrivent que successivement chaque jour pendant 2 jour,lui n'avait pas ou habiter sur grand tunis,donc il doit aller a sfax,retourner aprés 2 jours tout en espérant que tous ses bagages seront arrivés.

Anonyme a dit…

ridicule...si vous aviez étez traiter de la meme facon a paris par un agent Air France vous auriez di "ah j'ai du l'oublier a tunis ma valise, c'est de ma faute pardon de vous avoir dérangé"!!! c'est le genre d'incident qui arrive dans TOUS les aéroports du monde (oui oui meme a dubai ou singapour !!!) et si vous ne vous étiez présenté au comptoir avec un peu moins d'hostilité et de dédain, ils aurai surement fu le nécéssaire pour retrouver votre bien dans les plus bref delais!! a bon entendeur...

aymenshtain a dit…

chére madame je vous explique comment sa marche au litiges bagages,y a une procedure internationale a respecter(procedure iata)une reclamation internationale sur un systeme internationale(world management),dés que l agent appuie sur la touche entree l information est transmis a tous les aereport du monde,les transaction sont trop chére,sa veut dire tunisair handling veut trouver le bagages plus que vous pour fermer votre dossier,mais ce qui est malhereux c que les escale de charle de gaule et roma fumicino on exagéré,des centaine de reclamation par jour dont tunis n est pas l escale responsable,imaginez vous entrain d assister des 100ene de passager furieux par jour qui n ont pas recu leur bagages,que l escale qui est vraiment responsable n a pas envoyer un tlx et que votre bagages n est pas localisé,il peut pas vous donner une estimation horoscopique a base de l imagination,y a des passager qui ne possede pas la notion de la logique malheureusement qui passe des heures a parler au telephone c pour sa litiges bagages est injoignable dans la saison,malheureusement la livraison a domicile est interdite par la douane qui exige que le passager ou quelq 1 qui lui represente avec son passeport passe la formalité douaniere et c pour sa le depot est plein,les agents sont stressé,le telephone est occupé alors que les escale concerné n ont pas l aire d etre,les agent de paris cdg et rome fco sont insatisfait ils sont entrain de metre la pression sur leur compagnie mais faut le dire parfois sa peut arriver meme dans les escales serieux tel francfort a cause d une connection courte ou une faute de manutentionaire,le bagages peut perdre le talent ou prendre une autre destination par erreur

Anonyme a dit…

Bonjour
Bon, je me présente, je suis un ingénieur en génie mécanique de l'ENIT, travaillant dans une entreprise à CharguiaI prés de TUNISAIR HANDLING, déjà je connais(les visages seulement!!) beaucoup de personnels travaillant dans cette organisme.
j'ai reçu un appel téléphonique(portable) d'un inconnu( normalement d'un bureau de sélection) pour m'informer que le 08/08/2009, je vais passer un concours au FMCI pour le recrutement dans TUNISAIR HANLDING.
le 08 /08/2009 est venu, et je suis choqué car ceux qui ont passé le concours avec moi, sont les personnels de TUNISAIR HANDLING!!!
toutes les spécialités, maitrisards littéraire, économie et gestion, langues... ont passé ce concours(test de culture générale)!!!!et je n'ai pas vu aucun ingénier de ma promotion!!!
Pouvez-vous me donner votre avis????

Anonyme a dit…

9Adekomchi m3awjin ken saretelkom la7keya fi franssa walla fi blassa o5ra rokom matkalamtouch mais madem fi touness nwalliw twensa m3awjin w a5yeb 5al9 rabbi.ken mme wafa tchouf rou7ha fi 5edmetha kifech testsaref rahi ma9aletch l klem hetha .enfin tounesna 5ir men barcha bolden mem fel europe w rabi yehdi nabara

Anonyme a dit…

tunisair handling vous etes tous des gens bien? a poropos tous ce qui travailles en des voitures?alors pour le recrutement:si t'a une voiture en t'accepte et pas d'autres ...franchement si il y'a recrutement en ne sait rien en plus il y'a des gens qui passe meme l'exam t tu les voit pas et il travailles maintenant ,soyez un peu a notre place ....et ben reagissez

Anonyme a dit…

jai eu la meme chose
san ke je raconte mon histoire c des gros salo
voila je pense ke vous avez compri!!!

Anonyme a dit…

Dimanche, 04 octobre 2010, Vol Tunisair en provenance de Marseille. Le vol attéri à 21h40 précise. Sur la piste 5, tous les passager, attendent que le tapis bouge, aucun mouvement durant 1heure30. Je vais aller voir le responsable de Tunisair Handling, il me dit qu'il a un pb d'effectif!!! je lui demande de faire au moins un appel et informer les passagers. Ce qu'il a fait, c'est éteindre son bureau et il s'est caché. Les passagers ont pu récupérer leurs bagages au bout de 2 heures seulement et bien sur 1h30 de vol.
Merci Tunisair Handling, vous etes la HONTE de notre pays...

Anonyme a dit…

Bonjour, je voudrai répondre au premier message de "malade aussi a dit" je suis tunisien et FIER de l'être, je sais qu'au niveau du service tunisair handling ou autre c'est pas le cinq étoile mais c'est beaucoup mieux que les autres pays du maghreb, si vous dites vos phrases plaines d'insultes envers le peuple tunisien parceque vous comparez peut être leur qualité de service en faisant allusion avec celui de la france, je dois vous dire que vous faite erreur par votre aveuglement et absurdité, en france les grêves sont casi une tradition une constante, les ouvriers protestent a chaque fois qu'ils ont un peut mal, libre a eux , mais en tunisie maintenant ex état policier à cette époque les grêves étaient interdites, les salaires médiocres et la charge de travail énorme, ya donc matière a être insatisfait, vous voulez le sourire des ouvriers et des agents , désolé ils n'ont pas été éduquer a être des hypocrites, quand y a des problêmes sociaux on ne rigole pas dans le pays c'est notre manière de faire grêve ok ! Et maintenant je m'adresse particulièrement a tous ceux qui font que ce plaindre des services en tunisie, et bien pour ce qui est des bagages ne ramené plus vos bagages avec vous ça va nous faire moin de travail et de soucis kom t'a di ! et si ça vous plait pas et bien NE VENEZ PLUS EN TUNISIE ya plein d'autre pays a côté, qui savent être hypocrites et sla fermé, on a pas besoin des gens qui viennent dans notre pays pour faire que des remarques retournez en france ça nous fra bien des vacances ! toujours pour "malade aussi..." faut que tu saches que le peuple tunisien est instruit, et le niveau dans TOUS les domaines en Tunisie est supérieur aux autres pays arabes et africain, c'est bien malin d'insulté discrètement comme ça mais si té courageux(se) va répété les "coups de batons " devant le personel de tunisair hand on va voir c'est qui le plus malin aprés , minable que tu es , et si té tunisien et técri ça , cache toi petit ou sinon va prendre un bateau et va clandestinement en italie, DEGAGE !

Anonyme a dit…

réponse à l'anonyme du 21 février 2011 : votre réaction est bien triste j'ai eu moi aussi des soucis avec Tunis air , le problème n'est pas le retard ou la perte de bagages mais bien la façon dont nous répondent les employés . Vous dite aux mécontents de ne plus aller en Tunisie , regardez un peut tous les problèmes que pose le manque actuel de touriste et tout ce emplois supprimés et , surtout , réfléchissez avant de dire de telles énormités .(et je reste polie )